Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 23:02

Oui j’ai plusieurs personnalités, ce n’est pas un problème, tout le monde est comme ça ! C’est juste que pour eux ils se considèrent comme un tout tandis que moi je connais mes différents visages, j’arrive à deviner qui va prendre le dessus selon les conditions du milieux.

 

Faut juste se connaître un peu, ensuite on possède les clés, selon les besoin on peut réussir à ouvrir une cage qui ne se serait pas ouverte, ou interroger plusieurs « soi » en temps réel, à assister à un dialogue entre plusieurs « persona »

 

Que de folie, que de génie, malheureusement, je ne peux créer mon idéal, je ne peux créer un personnage, déjà je ne choisi pas mais, je ne peux lui donner une caractéristique dont JE ne possède pas la moindre trace, ILS possèdent tous les mêmes caractéristiques globale, elles sont juste dosées différemment ! Ce sont des mois et pourtant… ils ne sont pas identiques, ils n’ont pas les mêmes réactions, loin de là.

 

-Putain c’est profond et en même temps extrêmement confus

-C’est chiant ouais

-OuaaaAAAh, je ne te suis plus depuis le 1er paragraphe

 

-Vous me faites chier, si au moins l’un de vous était un vrai dragueur, très confiant, ayant le contact social facile, jovial, bagarreur,…

JL -n’est-ce pas mon rôle ?

-Sur une échelle allant de 0 à 10 tu es à 4 !

-Roooh l’ôt’ ! On peut rien faire avec de la mauvaise matière première !

 

-Putain ce texte est à chier

-J’ai perdu ma muse

-Tu ferais mieux de ne pas écrire quand t’a pas d’idée

-Si je le faisais je n’écrirais pas tous les jours

-Pourquoi t’écrit tout les jour ?

-Heu… c’est ma séance de muscu

-Avec les doigts ?

-Ben quoi,… par exemple quand j’étais en secondaire, je ne prenais pas du poids, rien du fait de prendre à chaque cours les escaliers, la mallette sur le dos !

-Mmmm ! Quelle réponse scientifique ! Tout les enrobés du pays vont se mettre à monter 100 marches avec 2 classeurs pleins sur le dos toutes les 50 min’

-Why not

-Because it’s stupid

-Et c’est chiant

-C’est quoi le rapport avec la multi personnalité ?

-Aucun, ça te pose un problème ? Et puis tu sais très bien que avec toi, ça n’a jamais ni queue ni tête !

-T’es pas mieux !

-Je ne suis qu’une autre facette de toi-même, comme dans un miroir déformant, c’est toujours toi et pourtant quand on nous voit, il est évident que nous ne sommes pas identique

-Raaaah ! Arg !

-Heu, il a eu quoi là ?

-Je crois que tu l’as tué avec t’es philo à la con, c’en était trop pour lui

-Quelqu’un a idée de qui est qui dans l’histoire ?

-Ben non, on va trop vite pour reconnaître l’esprit de chacun

-Si il y a de l’esprit quelque part !

-Tu te crois fin ?

-Bien sûr, je suis un génie

-Et modeste avec ça !

-…Je sais, je suis trop critique envers moi-même

-Et suffisant avec ça !

 

-ON FERME !!!

 

 

La  différence entre le dément et le génie, c’est que l’un a perdu le contrôle de sa folie…

 

C’est une force, un moteur, un bouclier, une arme de destruction passive,…

(et c’est quoi ça ?) (imagine un système de sécurité personnel avec des « rayons », mais au lieu de faire retentir une alarme, les rayons sont des rayons lasers à fortes énergies et désintégrateurs, suffit de se frotter à la personne…)

 

(tu fumes ?) (je n’ai jamais dis le contraire,… au sens figuré je l’entends)

(pourquoi essais n°1 : car ça part toujours en couille)

Partager cet article
Repost0

commentaires