Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 23:14

VOUS POUVEZ DESORMAIS NOUS SUIVRE SUR link
http://ninosgaia.eklablog.com/accueil-c21392415

accueil ure : Sensibilisation à l'Utilisation Rationnelle de l'Energie (URE) TFE

lien précédant : URE TFE : Chapitre 12 : Les animations

 

Conclusion

Le développement durable dans le domaine énergétique passe d’abord par l’URE, il est donc primordial de stopper l’augmentation de la demande en énergie. Elle permet de passer à l’étape suivante, l’essor des énergies renouvelables, d’être véritablement performantes et d’apporter une vraie solution aux problèmes énergétiques.

A l’issue de ce travail, on se rend compte tout d’abord que la création d’un support d’animation est un travail long et nécessitant toujours des modifications et des mises à jour. Ensuite, il faut fixer les limites de la présentation (nombre et type de thèmes abordés) ; celle ci apportant de nouveaux questionnements dans des domaines connexes nécessitant d’autres présentations.

Je me suis aperçu que l’Utilisation Rationnelle de l’Energie touche toutes nos activités, mais ce concept est tellement étendu et la communication trop lente qu’il faudra énormément de temps avant que l’ensemble de la population respecte toutes ces consignes. Il me semble enrichissant lorsque les participants se sentent l’envie d’en savoir plus et d’adopter un comportement plus responsable.

La mise en pratique illustre la confrontation entre le projet et la pratique. Il ne s’agit pas d’être moins ambitieux mais d’être plus réfléchi : limiter la taille du groupe en lui laissant plus d’espace et temps tout en utilisant quelques dias de « la partie facultative » est désormais ma première préoccupation, avant les mises à jour du support qui gardera sa présentation et pour mon utilisation, sa structure globale.

lien suivant :

recherche d'une animation : animations / animateurs / sensibilisation à l'environnement

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johnny Lavague - dans politico-environnemental
commenter cet article

commentaires