Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 01:28

 

Quelle joie j'ai pu ressentir lorsque que l'on m'a proposé de faire un blog pour une association, effectivement, avec OB

c'est facile, pratique, rapide, sans prise de tête (ou presque) et la je découvre un over-blog au kiwi (ça donne une belle chiasse verte) 

 

je ne trouve pas comment mettre les articles par ordre (du plus ancient au plus récent) ce qui me permettait de faire une page d'acceuil, une progression dans le déroulement du projet

 

mettre une foto est une galère monstre, je dois passer par des lignes HTLM pour donner un style à ce que j'écris, sensée être simplifié

ben effectivement, c'est simplifié... voir simplet car aucune option intéressante, plus de communauté, etc.


ça donne un truc trop simple pour une utilisation simpliste
et un truc trop compliqué pour une utilisation réelle

 

après avoir mis le temps de comprendre le fonctionnement d'OB, tout était simple et compréhensible, je suis un peu bordelique mais j'ai jamais passé des heures à gerer mon blog, chauque option que je voulais était facilement réalisable avec une icône qui ne me nécessitait aucun effort pour la trouver (ou comprendre l'intérêt)

 

j'ai pas fait informatique,  et j'ai pas envie de passer des heures à comprendre comment faire tourner ça, peut-être que ça ne durera pas mais il y a d'autres plateforme ressemblant à over-blog

je ne sais pas combien de temps, ce blog ci va garder une allure, mais si l'option "par ordre chronologique" n'est plus respectée, je pars
je ne veux pas d'un mur FCB, quand on regarde un rapport de 3 pages, la première à devoir apparaitre c'est l'intro pas les conclusions 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je suis du même avis !
Répondre