Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 23:25

P - pourquoi décide t-on de protéger des espèces ?

- parce qu'elles sont menacées ou en voie d'extinctions

P¨-hum

- elle represente une dernière richesse génétique, par exemple un espèce dont l'espèce voisine aurait disparu

P -hum

- parce qu'on décide artificiellement de la protéger...

P -hein? tu veux dire quoi par là ?

- ben, qu'on décide de sauver des espèces pour leur intérêt symbolique

-je vois toujours pas !

 

-si les ricains ont choisit l'aigle comme emblème c'est parce qu'il est beau, la trientale dans les fagnes parce qu'elle est belles

P -n'est-ce pas parce qu'elle est rare qu'elle est belle et qu'ils sont tous protégés?

- si le surmulot (faux rat d'égout) était menacé, je crois pas qu'on créerait un "parc du rat noir" ou qu'on le dessinerait sur des pancartes de ballades, idem pour le pissenlit.

P -ah, autres ?

- des derniers représentant de leur taxon (règne, classe, ordre, famille, genre, espèce)

P - t'as un exemple ?

-heuuuuu.............

P -Le ginkgo! (petit sourire sadique) et de quel taxon ?

-heu...hemmm

P -Les ginkolacées, et le taxon au dessus?

- les *******

P -et encore au dessus?

-ben je sais pas

P -Ah tu vois (grand sourire de la sorcière dans blanche neige)

- enfin si on protege le gingko c'est pas pour ça, c'est parce que c'est une plante médecinale

P -ah....heuuuu oui....c'est vrai

(grand sourire triomphal)

 


 

 

 En tant qu'élèves consciencieux je suis très attentif au cours...

dans cette petite histoire nous croiserons 2 élèves et un prof dans une tempête de bâillements

  

  -* (bâillement ostensible)

P-blablabla

-... (en train de dessiner sur son syllabus)

P - et là il faut..heu... éradiquer la biodiversité.... (en plein cours de conservation de la nature)

- Dis, t'as entendu ?

- Quoi?

- Il faut éradiquer la biodiversité !

- Ah, moi aussi ça m'a fait tilter

- On peut bien rire de moi !

- Pourquoi ?

- Ben tout le monde sait que quand je viens, je dors en classe, mais les autres ils n'ont même pas remarquer !

- laisse-les dormir !


 

exam 2010

 

P -Peux-tu me dire si au aura atteint les objectifs du Plan Wallon de *********

-je sais pas le cours s'arrête en 2003...


 

P -tiens (plan de secteur, "plan donnant l'utilisation des sols : agricol, forêt, constructible,...)

-merci

-allors la c'est quoi?

-du vert

-pffff, dis m'en un peu plus

-c'est...du vert clair, tirant vers le turquoise

-...(médusé)

- un sol à usage agricole quoi!


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires